Ce matin, nous observons depuis le mouillage les bateaux qui s'en vont du quai, petit à petit la place que nous lorgnions se libère 🧐

On est prêt, D'Up a fait sa petite sortie hygiénique, nous pouvons remonter le moteur et l'annexe à bord ⛵

Tranquillou, nous nous approchons, un voilier fait de ronds dans l'eau 🤷 nous en faisons aussi....on s'observe, on jauge, on se croise

Bon, on arrête de jouer à ce petit jeu....on va poser l'ancre ⚓ j'ai choisi la place qui nous convient, je positionne Nereida bien en face et Pierre pose l'ancre ⚓

Arrivée parfaite, mouillage parfait : loin du quai (la passerelle juste à la limite, relevée juste ce qu'il faut pour pouvoir descendre à terre) chaîne bien tendue (on a mis bien 70 m), les vagues qui arrivent régulièrement sur le quai nord n'ont qu'à bien se tenir, nous sommes parés ... effectivement, lors de la première série de vagues, certainement liées aux passages des ferries, Nereida danse, oui comme tous les autres voiliers, mais reste loin du quai ....nous voilà rassurés !!

Alors, nous pouvons vaquer à nos occupations :

- lessive ✅

- avitaillement ✅

- ménage ❌❌❌ , juste succinct, il fait trop chaud 🥵🥵🥵

- visite à Billis ✅ nous récupérons les deux derniers coussins du carré ✅

- Pierre commence de recoudre la GV ✅, elle s'est à nouveau déchirée sur environ 20 cm....la réparation tiendra un temps certain, voir un certain temps 😅...il va falloir la remplacer plus rapidement que prévu

Nous avons récupéré à l'appartement le foc sur enrouleur, car le génois montre de grands signes de fatigue aussi ... S'il se déchire, nous aurons une voile de secours

Bref, la journée fût bien remplie, nous mangeons un petit morceau de pain et tzatziki maisons, il est déjà 16.00...

Il fait plus de 30° à l'intérieur de Nereida : je couvre D'Up d'un linge humide (pas de douche 🚿 encore, la plaie est ouverte) et lui installe le ventilo par terre, comme ça il a un peu d'air .... Il respire mieux, c'est cool 👍🏻

Ce soir, mon Cap'tain m'invite dans cette jolie taverne un peu retirée (Karavalos) où nous pouvons déguster des plats typiques de la cuisine grecque 🇬🇷

Il fait encore très chaud 🥵.... Pierre installe le ventilo dans notre cabine....

C'est tout de suite nettement plus agréable.... j'espère pouvoir mieux dormir que la nuit précédente, où à 03.00 mes petites mirettes se sont ouvertes pour ne plus se refermer avant 06.00 😵‍💫.... jusqu'à 07.30 😵‍💫😵‍💫

Demain nous voguerons à nouveau afin d'aller chercher un peu de fraîcheur, si cela est possible; dans tous les cas un mouillage où nous pourrons nous baigner à tord la rigo 😀