Journée de 💩💩 hier😶

Déjà, on a refait le mouillage à 03.00 du mat.... l'alarme s'est déclenchée sur l'application "Anchor"...elle permet de mettre un périmètre autour de l'ancre et dès que le bateau ⛵ dépasse cette limite, une alarme stridente retenti.... là, on est sûr d'être réveillé 🫨

Donc, nous voilà debout comme un seul homme....il semble bien, à vue de nez, qu'on ait légèrement dérivé...moteur en marche : il faut remonter l'ancre⚓, se repositionner pour reposer l'ancre, de nuit, c'est pas évident 😉

La première tentative n'est pas bonne, trop près de la berge, rebelote : remonter l'ancre ⚓, se repositionner et espérer que cette fois c'est ok....oui, c'est beaucoup mieux, chouette, on peut retourner dormir un peu 😴

Le vent s'est levé pendant la nuit, il pleut lorsqu'on se lève...on déjeune, descend à terre pour la promenade de D'Up 🐕

Et nous voilà en route, au moteur, car vent debout 🤷

Nous n'avons guère que 11 mn à parcourir...on arrive à Loutràki, un port qui nous semble parfait pour se mettre à l'abri....ce qui va se révéler totalement faux

D'entrée, les rafales sont importantes, ce qui va rendre difficile l'amarrage au quai, rafales de travers égal bateau qui part de travers, donc, nous décidons de nous mettre au mouillage, dans le coin indiqué sur Navily (autre application) en attendant que le vent se calme

Première tentative, l'ancre ⚓ dérape...on recommence, elle dérape de nouveau, mais tout à coup, elle tient.... mais nous sommes très mal positionnés, nous sommes au milieu du passage du ferry, donc on reprend et on décide d'aller, tout de même au quai

Et, alors, c'est là qu'on de rend compte pourquoi l'ancre tenait si bien 🤭 : notre ancre a ramassé une chaîne de 12...c'est du gros.... Pierre n'arrive pas à l'enlever....on entend la police portuaire siffler à qui mieux mieux pour nous demander de partir de là....on veut bien, mais il faut qu'on libère l'ancre avant !! On met le dinghy à l'eau : on se fait siffler de plus belle 🙄 (venez nous aider, bande de nouilles !!" qu'on se dit 🤬)

Il a bien fallu 10 minutes à Pierre pour démêler l'histoire.... le temps que Pierre arrive à remonter à bord, on dérive dangereusement vers le mole 😬

Marche arrière toute, et nous voilà sauvés !!

Il nous faut donc maintenant se mettre à quai... manoeuvre difficile à cause du vent, mais à part un léger travers, on arrive à s'amarrer, de jeunes français nous aident très spontanément

Après avoir assuré Nereida avec 4 aussières, au lieu de 2, nous nous rendons compte qu'on se rapproche toujours plus du quai...l'ancre et la chaîne sont reprises, reprises, reprises...bon, on dérape....il faut tout recommencer... toujours dans les mêmes conditions

Les français étant partis, un grec vient nous aider....c'est assez laborieux, mais on y est !!

Mais, mais, on se rapproche à nouveau du quai....3 grosses bouées à l'arrière nous séparent du quai....on reprend la chaîne qui se tend à mort....ouf, nous voilà rassurés

On va pouvoir dormir tranquilles 🥱 on est crevés, mon poignet me fait un mal de chien 😡, on mange et hop, au dodo 😪

À 06.00 mercredi matin, on touche le quai... réveillés en sursaut 🤬🤬🤬

Au vu de la situation, du fond de très mauvaise tenue, du vent qui va persister encore et encore, on lève le camp

On part vers un autre port à un peu plus de 2 mn...

Seuls un voilier et un catamaran en longside sont amarrés dans ce port

On se met également en longside.....ce n'est pas la ruée des voiliers en ce moment...

Les 2 voisins s'en vont tout soudain et nous voilà seuls, ici : le calme, la tranquillité, pas de vent, il pleut, c'est le pied géant 😃

On trouve un village tranquille, où l'attraction du jour est l'élagage d'un grand pin : tout un attroupement pour observer ...pour une fois qu'il se passe quelque chose 😉

Un petit passage au mini-marché où la caissière nous renseigne comment obtenir une carte pour l'eau et l'électricité

Il est conseillé d'appeler le gars : chose faite chose faite : on peut se brancher gratuitement pour l'électricité, pour l'eau, il passera dans l'après-midi

Le vent et le mauvais temps persistants, nous allons partir à la découverte de cette île en voiture certainement 🚙 nous trouvons l'échoppe du loueur de voitures ouverte : demain, nous irons chercher une voiture

Allez, il est temps de prendre le temps de faire une bonne sieste

Mais nous reviendrons très vite 😘😘😘