Journée parfaite

C'est chouette, non ?

- Avitaillement ✅ : beaucoup de courses= beaucoup de sacs lourds à porter... nous avons demandé s'il était possible qu'on nous transporte nos achats jusqu'au quai et un gars fort sympathique, nous a emmené à bon port

- Eau des réservoirs faites sur le quai après amarrage de Nereida ✅ : après qu'on soit passés faire un repérage, car les fonds dans le coin ne sont pas folichons

- Première douche froide ✅ : prélavage à l'eau de mer, car petite baignade, fort appréciable, avant. Il a fait très chaud aujourd'hui, la première fois depuis....bien des mois

- Pain fait ✅ : j'ai acheté de la farine de blé dur, de haute qualité, sans additifs, de couleur un peu jaune.... très très fine...la pâte en est très, très souple, si souple, qu'il s'est passablement aplati à la cuisson ...je traduis alors la notice sur l'emballage : c'est de la farine pour faire le pain traditionnel grec...ce pain plat et de couleur légèrement jaune, qui est si délicieux, qu'on apprécie beaucoup....j'ai réalisé un pain traditionnel grec sans le savoir ☺️, on a pas résisté longtemps avant de le savourer 😋

- Bouquet de persil frais mis à sécher au soleil sous la capote de descente ✅ : mmmh, ça parfume déjà bon....c'est totalement autre chose que celui qu'on achète en supermarché 😉

- Ballade sur la plage de sable fin ✅: les oiseaux 🐦 gazouillent, ça parfume bon, le pin et une saveur assez sucrée dont je ne sais ce que c'est....que du bonheur 😍

- Et pour terminer : achat de mon billet pour une excursion au alentours du Mt Athos dimanche ✅ : (les excursions proposées les jours prochains ne m'intéressent pas, car une bonne partie de la balade se passe à la plage....les plages, j'en vois autant que je veux 🤷)

Donc, dimanche, je vais faire fi de mes principes de ne pas prendre ces promènes c....je n'ai pas le choix, si je veux pouvoir voir ces fameux monastères du Mt Athos ....en excursion, on approche à 500 m du rivage, si nous y allons en voilier, interdiction d'approcher à moins de 1 mn , et encore....s'ils aperçoivent une femme à bord, ils envoient la police pour nous chasser 🤷

Alors en attendant cette journée de dimanche, nous allons nous mettre dans une magnifique baie ✅

Et après une journée parfaite, nous passons une soirée idyllique 🤗