La fin d'un chapitre de notre histoire ⛵

Δημοτική Ενότητα Τροιζήνος/Galatàs  •
Et voili, voilou, nous y sommes !! La voiture est chargée avec encore des affaires pour Nereida ⛵ Demain, dimanche 2 avril c'est notre dernier voyage pour Preveza 🚗 Nous embarquons pour une nouvelle saison de navigation à bord de ce superbe voilier qu'est Nereida ⛵ Un nouveau chapitre de notre hi...

Le Shark 🎮

Un petit résumé de mes galères avec le drone... Il m'aura fallu tout un après midi et une matinée pour arriver à le faire décoller, c't oiseau....😱 qu'a un moment donné j'étais totalement 😡😡🤬🤬 J'ai regardé des tutoriels, j'ai imprimé le mode d'emploi....je l'ai lu...j'ai refait 50 x les manipul...

Une belle et magnifique journée à Hydra 🇬🇷

Βλυχός/Vlychos (Hydra)  •
Dimanche 26 mars, nous prenons la direction de Menochi afin de rejoindre Charlotte et Michel Nous avons décidé de prendre la ligne de ferry reliant Menochi à Hydra afin d'y passer une belle après-midi et ce fût réellement une journée splendide avec un soleil ☀️ radieux et chaud Quel monde déjà à Hyd...

Fête nationale du 25 Mars

Δημοτική Ενότητα Τροιζήνος/Galatàs  •
25 mars 2023: fête nationale Le 25 mars est un jour férié en Grèce; Il marque le début de l’ insurrection grecque contre l’empire ottoman en 1821. Pendant neuf ans, les Grecs mèneront la guerre d’indépendance. Il faudra attendre la conférence de Londres en 1830 pour que soit proclamée la création d...

Le temps s'écoule ⏳.... lentement au gré du temps ☀️🌦️⛅🌧️☀️

L'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous 🤷 Mais lorsque elle pointe le bout d'son nez 👃🏻....il faut essayer de l'attraper et lui faire un pied de nez 👃🏻🤪 Sinon, pour passer le temps, je m'essaie à divers arts.... culinaires et autres J'ai fait une première tentative de gâteau 🍰 aux pom...

ENFIN !!

Δημοτική Ενότητα Τροιζήνος/Galatàs  •
Et bien, celui-ci, on l'attendait avec beaucoup d'impatience 🙃 Un mois après le passage de l'expert (à un jour près 😉), nous l'avons reçu ce fameux rapport d'expertise !! Et il informe en conclusion (42 pages) que Nereida est ok pour la navigation en haute mer 💪🏻 Nous avons eu encore une frayeur...

Quelques nouvelles 💙

Δημοτική Ενότητα Τροιζήνος/Galatas  •
Pas grand chose, un tout petit rien, Mme la Marquise....un tout petit rien 😁 On va bien, c'est l'essentiel 🤪 On attend, on fait passer le temps avec des passe-temps.... broderie, confection de choucroute maison: si vous avez envie de la déguster, je vous donne la recette volontiers ou le plus simp...

Lundi 27 février 2023 : Lundi Pur

Lundi Pur en Grèce: le début du carême Le Lundi pur, appelé « Kathara Deftera » en grec, marque l’entrée dans le Grand Carême , période de jeûne et d’approfondissement de la foi pratiqué dans les Églises orthodoxes. C’est un jour férié mobile. La date du Lundi pur change en effet chaque année. Il...

Retour sur 5 jours à Preveza 💙

Preveza  •
Il est grand temps de faire un p'tit résumé de notre séjour à Preveza 💙 Départ VENDREDI dernier à 08.00 tapant avec une armada de bagages, d'affaires pour Nereida et bien sûr nos deux potes à quatre pattes 🐾🐕🐈 Nous rejoignons à Vonitsa René et son fils Aurel arrivés 2 heures plus tôt à Igoumenit...

À Galatas 💙

Δημοτική Ενότητα Τροιζήνος/Galatas  •
Nous avons fait bon voyage jusqu'à notre destination à Galatas. La cabine fût rentabilisée, je ne l'ai quasiment pas quittée, seulement pour ne restaurer. Trop peu en forme 🤒🤧 Débarquement avec un chouia de retard du ferry: il est quasi 09.00 (au lieu de 08.00) lorsque nous débarquons Petit croche...

Un mois et demi en 🇨🇭

Ancona  •
"Je suis maladeu, complètement maladeu... " 👀🤧🤒 Euh, j'crois que j'délire complèt'ment....en fait, j'm'drogue depuis hier 😶‍🌫️🥴 Oui, mais pas comme vous le pensez !! Non, mais ho hein bon 🤫 Faut que j'tienne le coup jusqu'à Galatas, hein, et Galatas est au bout d'un long, très long voyage qui...

Retour en 🇨🇭

Moudon  •
Et bien voilà, nous sommes à Moudon (don 😅) Petit résumé de notre périple: oui, oui, c'est un véritable périple que de voyager avec nos deux potes à quatre pattes 🐾🐕🐈 Le premier jour, étape Galatas-Igoumenitsa... avec une halte à Preveza pour voir Nereida et y déposer deux-trois affaires....la p...

La forteresse de Palamidi

Galatas 💙  •
La forteresse Palamède (en grec moderne : Παλαμήδι) est un fort construit sur la colline éponyme dominant Nauplie, en Grèce. Les Vénitiens entreprirent la construction de la forteresse en 1711, pour compléter le dispositif de défense de Nauplie, en dominant l'ancienne forteresse d'Acronauplie. Les t...

Quoi de neuf, docteur ? 🤪🐰🥕🥕

Et bien, et bien....que dire que la vie s'écoule douce et paisible ici à Galatas 💙 La vie est très dure sans confiture....aaah 😉 ha ha Nous avons préparé Océanos pour sa vente, on a travaillé à la grecque, c'est à dire 2-3 heures par jour....🤪😅 En trois semaines, nous l'avons vidé, nettoyé... Il...