Les amis du Clock

Galatas  •
Les amis de nos amis sont nos amis.... Et bien ça fini par faire beaucoup monde 😅 De la famille et des amis de Damien et Agnès sont arrivés à Poros pour quelques jours. Nous avons fait leur connaissance au Clock, bien sûr !! Cela a fait une belle tablée... Damien a créé l'année dernière un groupe W...

Retour à Galatas 🇬🇷

Retour au bercail, après une semaine en Suisse: froid, neige, pluie au programme météo 🥶 Et il va encore encore faire moche cette semaine En Grèce, il fait moins chaud qu'à mon départ, mais c'est très agréable. Par contre la Grèce subit en ce moment une tempête de sable, assez impressionnante Tout...

Alors, alors? ⛵️

Moudon  •
Alors? Examen de théorie permis mer hauturier Suisse: réussi !! Quelle bonne chose et quel soulagement après 4 mois de travail intensif: ÇA C'EST FAIT !! Prochaines étapes: - les 1000 M nautiques certifiés par un Skipper (René, en l'occurrence) - le permis voile lac - examens vue et ouïe Tout ça me...

Quoi d'neuf, docteur?🥕

Contente d'être bien arrivée en Suisse: la nuit à l'hôtel fut très courte, moins de trois heures de sommeil 🥱 Un petit somme dans l'avion: les deux places à côté de moi étaient vides....trop bien pour s'allonger un peu Mercredi est vite passé, jeudi aussi du coup... Rdv chez l'orthopédiste à Lausan...

Mardi 16 avril

Galatas  •
Et voilà, c'est l'heure de préparer mon bagage pour le voyage en Suisse Ticket de ferry récupéré au guichet ce matin, check-in pour l'avion OK, il ne me reste plus qu'à embarquer dans le ferry qui arrive avec 5 minutes d'avance En route, on croise le ferry de Claude qu'il aurait dû prendre, mais son...

Dimanche 14 avril

La vie est douce à Galatas 🇬🇷 On ne voit pas le temps qui passe et pourtant, nous voilà déjà le 14 avril Hier, Damien et Agnès sont arrivés à Galatas, quel plaisir de les revoir 😊 Mistral Gagnant les attend sur la remorque mise à l'eau, mise à l'eau prévue à la première heure demain matin ⛵️ Nous...

On bricole 😊

Galatas  •
Tout va bien, malgré les nouvelles qui se font rares....je sais, pas trop assidue à la tâche 😇 Je bosse bien évidemment dur en prévision des examens permis mer qui approchent à grands 👣...je parfais mes connaissances pour être au super top afin de me sentir la plus sereine possible lors des épreuv...

La fin du mois de mars

La fin mars a été un peu plus "agitée" Nous avons terminé notre déménagement, le lave-linge installé à l'extérieur, car aucune possibilité de le brancher à l'intérieur Alors, soit, René et Pierre ont fabriqué un coffre pour le protéger et ça fonctionne !😉 Le 30 mars, le jour de l'anniversaire de Re...

À Galatas 🇬🇷 (26 mars)

Galatas  •
À Galatas, le temps passe, passe... Trop de vent, trop froid encore pour tenter une sortie en mer 🌊 Les soirées sont encore bien fraîches, le matin, dans le bateau, il fait toujours entre 10 et 11 degrés....c'est frisquet, mais le soleil se levant plus tôt maintenant, il nous réchauffe assez rapide...

Le lundi pur

Le Lundi pur, appelé « Kathara Deftera » en grec, marque l'entrée dans le Grand Carême, période de jeûne et d’approfondissement de la foi pratiqué dans les Églises orthodoxes. C’est un jour férié mobile. La date du Lundi pur change en effet chaque année. Il a lieu quarante jours avant le Samedi de...

Quelques nouvelles ⛵️

Galatas  •
Les jours défilent trop vite à Galatas 🇬🇷 Nous sommes bien occupés: lorsqu'on a monté le génois, j'ai remarqué que le winch utilisé était bien grippé (il n'a pas attrapé le Covid, non, non rassurez-vous 😅) Un bon nettoyage s'impose, c'est sûr Il faudrait en principe nettoyer les winchs une fois, au...

Vendredi 8 mars

Anniversaire de Pierre: une journée d'aniversaire avec plein de surprises !! Cadeau de René et Dagi, un fusil sous-marin (photo à suivre...) Apéro au Clock 🥂 en attendant que les lasagnes maison soient prêtes Puis, the gâteau 🎂 Sans oublier l'arrivée du nouveau génois ⛵️ Et voilà, une semaine de...

Jeudi 7 mars

Galatas  •
Aujourd'hui, 7 mars c'est le tsirokempti: Le Chiknopempti est étroitement lié à la consommation de viande, juste avant le jeûne strict du Grand Carême qui commence officiellement le Lundi Propre (18 mars 2024) et dure jusqu'au Samedi Saint, car le dimanche de Pâques, la coutume exige le traditionnel...