~~~~~~~~THE END~~~~~~~~

Δημοτική Ενότητα Τροιζήνος  •
Voici mon dernier article pour cette fabuleuse aventure avec Océanos 💙⛵ Mercredi dernier au soir, nous avons pris le dernier apéro traditionnel au Clock café avec Damien et Agnès, Fabienne et Didier Puis, petit resto à la taverne Karavolos: vraiment un endroit charmant 😋 Damien fût fort surpris d...

À Preveza 💙

Preveza  •
Mais qu'est ce qu'on fait à Preveza, une idée ? Avant de répondre à cette question (un peu de suspens, voyons 😅), les dernières news de Poros Donc, mardi sortie d'Océanos....il est bien câlé à sec au chantier Il fait superbement beau et chaud Nous avons descendu les voiles, lavées, pliées et rangée...

Clap de fin pour Océanos ⛵, fin des aventures 2022

Poros  •
Clap 🎬 de fin des aventures d'Océanos ⛵ 2022 Aujourd'hui, sortie de l'eau et mise à sec au chantier ⛵ Remise en forme obligatoire....il est encore bien amoché notre Océanos ⛵ Il a rejoint ses quartiers d'hiver, 😉 comme nous 🤷 Il a rejoint Petilou ⛵ Nous avons retrouvé la mère de Mushu 🐈 et s...

À Poros ⛵

La vie s'écoule tranquille à Poros Nous préparons Océanos ⛵ pour la sortie de l'eau mardi Nettoyage de l'annexe samedi, car il fait encore beau et chaud...je me dépêche, car du mauvais temps arrive le soir: au programme pluies et orages dimanche🌧️🌧️🌧️⚡⚡⚡ Pierre s'occupe du pliage de celle-ci, de...

Retour à Poros ⛵🇬🇷

Poros  •
Et nous voilà en route pour Poros après une petite balade à terre et une baignade pour moi.... la dernière de l'année....mais wouah, quel bonheur 😍 Moteur en prévision aujourd'hui, pas de vent annoncé ou si peu 😉 Arrivés au nord-est de Méthana, le vent se lève, timide d'abord, quelques risées... P...

Le théâtre de Palaia Epidavros

Καλαμάκι/Kalamaki Epidavros  •
Paleá Epídavros ou Palaiá Epídavros en français Ancienne-Épidaure , est une petite ville située sur l’emplacement de l’ancienne cité grecque d’Épidaure ( Eπίδαυρος ) dans le dème d'Épidaure. Palia Epidaurus Village Epidaurus : Palea Epidaurus, qui signifie Vieil Epidaure doit en partie son no...

À Palaia Epidavros 💙

Hier nous avons fait route pour venir jeter l'ancre ⚓ dans cette jolie baie de Kalamaki afin de pouvoir voir de la mer Palaia Epidavros L'année dernière nous étions allés à Nea Epidavros, quelques kilomètres plus haut en direction de Corinthe Et c'est en taxi que nous avions fait quelques emplettes...

À Vathy

Δημοτική Ενότητα Μεθάνων/Vathy  •
Pas un pet de vent hier....rien de rien...un petit souffle de rien au nord lorsque nous croisons une régate ⛵ On décide de descendre la GV Vois-t'y pas qu'on passe le dernier cap avant de descendre sur Vathy, qu'on se retrouve avec un bon vent arrière....à 2 nm de notre destination 🙄 Tant pis... N...

Ce n'est qu'un au revoir 👋🏻👋🏻

Poros  •
Nos chemins se séparent aujourd'hui: Petilou s'en va au chantier, Mistral Gagnant reste encore jusqu'à mercredi (nous le renverrons mi-novembre) avant de prendre le large pour Eubée, ainsi que Tipalou (Jacques et Isabelle) qui va rejoindre le chantier naval sur le continent en face d'Eubée Et Océano...

La fête du non

La Grèce a la chance d’avoir deux fêtes nationales: le 28 octobre et le 25 mars Le Jour du Non (en grec moderne : Επέτειος του «Όχι» / Epétios tou «Óchi» , « Anniversaire du « Non », ou simplement το όχι / to óchi ) est une des deux fêtes nationales grecques. Le 28 octobre commémore ce jour de 1...

Aaah, la voile c'est bien, il faut du vent, mais pas trop 😅

Πέτρα/Òrmos Yerolimani  •
Mais qu'est-ce qu'on a morflé aujourd'hui 😱......au moteur arf arf arf 😂 Mais où est donc passé ornicar? Là, je m'égard 🤪😁😂🤣 Mais où est donc passé ce fichu vent du Nord (20 nds attendus, vent arrière 🤷) Donc vent au pré, tout léger léger, un rien tout petit rien 🥹 Nous sommes partis de notr...

À Skilomango West Agistri 🇬🇷

Μεγαλοχώρι/Skilomango West Agistri  •
Retour à Poros pour Mistral Gagnant ce matin ⛵ Nous décidons de rester encore une journée ici et profiter de ce temps magnifique 💙 Petite houle ce matin, mais très très légère, un tout petit rien, trois fois rien Mme la marquise 😉 Elle s'est calmée en fin de matinée et on a retrouvé la sérénité i...

"Vacances" à Agistri 💙

Nous sommes dans une petite baie aux airs de paradis depuis hier 🌅 Nous sommes en "vacances", les heures s'écoulent doucement, soleil généreux pour cette fin de mois d'octobre: baignade, petite visite à terre, c'est assez escarpé, mais c'est assez raisonnable 😉 Et pêche pour Pierre 🎣: aujourd'hui...

Une petite étape dans le golfe Saronique 🇬🇷

Μεγαλοχώρι/Agistri Skilomango West  •
Le nuit dernière ne fût pas du tout agréable, en tout cas pour moi....on a tangué, tangué et encore tangué 😵‍💫(voir vidéo prise ce matin depuis la terre, ça donne une p'tite idée 😅) À peine endormie que me voilà réveillée: il est env 02.30 du matin...le tangage est plus confortable que le roulis,...

L'île aux cerfs (Moni)

Πέρδικα/Moni  •
Navigation sous le ☀️, sans vent, certes, mais on ne s'en plaint pas.... C'est vrai au moteur c'est moins cool, mais à peine 3 heures après avoir quitté Poros, nous nous trouvons au mouillage à Moni, dite aussi l'île aux cerfs 🦌🦌 Nous sommes surpris par le nombre de bateaux présents... C'est un pe...

Le Sea Ranger

Poros  •
J'ai trouvé intéressante l'histoire de ce super yacht: "Construit à l'origine par l'Allemand Schichau Unterwasser en 1973 comme remorqueur pour remorquer d'énormes plates-formes pétrolières à travers les océans et récupérer des pétroliers en détresse, il a été converti en un luxueux yacht privé par...

Partira ou partira pas ? 🤔

Initialement, nous pensions larguer les amarres, hier, samedi ⛵ pour le golfe Saronique 🇬🇷 Journée estivale comme on les aime, quasi pas de vent, ☀️ généreux Mais v'là ti pas que Petilou a une petite avarie de guindeau....(constatée jeudi) L'électricien ne passera que samedi: il constate qu'il y a...

Journée de bricolage ⛵

Poros  •
Aujourd'hui Pierre a installé la nouvelle prise électrique étanche sur un des coffres du cockpit ⛵ Souvenez-vous que l'enrouleur a subi les assauts de l'humidité incessante que sévit en mer 🌊 Le taux d'humidité ambiant a atteint parfois cet été les 90% C'est dire que tout branchement électrique so...

Quoi de neuf à Poros ?💙

Hier, journée mi-figue mi-raisin: le soleil a refait son apparition, timidement puis s'est imposé face aux nuages 🌥️⛅🌤️☀️ Aujourd'hui, ce fut parfait: soleil ☀️ généreux et chaud....journée estivale comme on les aime....pas de vent....la bella vita 🥰 Nous attendons nos amis Suisses 🇨🇭 Marno et Urs...

Quoi de neuf sous la pluie et les nuages ?

Poros  •
La vie s'écoule tout tranquille à Poros: bien protégés du vent 🌪️ du nord, ça bouge un peu, ça clapote, mais rien à voir avec le quai Nord 😱 Ça bouge énormément de l'autre côté, les gars sont sur le qui-vive, peur de toucher le quai, que l'ancre dérape...😶 Nous avons essuyé 2 jours de pluie, puis...

À Poros 💙

Aujourd'hui journée pluvieuse à souhait 🌨️🌨️🌨️ Les nappes phréatiques font le plein après 4 mois sans pluie 🌨️ Dimitri le mécano qui devait passer hier n'est pas encore venu pour la pompe de refroidissement à eau du moteur: lorsqu'il passe devant nous ce matin, il dit à Pierre qu'il n'a pas le temps...

Journée de mercredi à quai

Poros  •
Journée très active tant pour Pierre que pour moi 😉 Ménage de fond en comble , c'était nécessaire: poussières, sables, petits gravillons et beaucoup de poils (😅) de devinez qui ? Lavage des différents tapis, fût nécessaire Pierre a démonté l'ampeller, car il a constaté une fuite d'eau au niveau de...

Le retour sur Poros ⛵🇬🇷

Et la dernière étape pour le retour à Poros s'est bien passée Assez agréable tout de même, une jolie houle hachée, désordonnée nous a accompagné sur les premiers nm (ben voyons, faut pas déroger à la règle, sinon, c'est pas drôle 🤭) Le vent étant bien établi, nous avons ensuite pu stopper le moteur...

Navigation de Finikas/Syros à Kytnos/ Fikiàdha

Όρμος Φυκιάδα  •
Hier, ce fut une belle journée: nous sommes partis avec un vent au pré, houle pas trop ordonnée, comme on a très souvent connu dans les cyclades... Houle résiduelle des dernières jours de fort Meltem....quelques creux encore d'au moins 1 m....on ne se plaint pas, on a connu bien pire 🤪 Puis au fil...

Dernière journée à Finikas/Syros

FINIKAS,SYROS  •
7 jours passés dans cette baie à attendre que ce nouveau coup de Meltem passe. C'était prévu pour 8 jours...on a eu un jour de rab, c'est pas mal 😉 Aujourd'hui, journée de préparation en vue du lever l'ancre demain matin: lessive, avitaillement, trinquette mise à poste, enlever les 2 ancres ⚓ de s...

Parés 🌪️⛵

Nous nous préparons à affronter M. Meltem qui va voir rouge demain et vendredi... Il a déjà bien forci et sévi non-stop depuis hier..... habituellement, la nuit nous bénéficions d'une accalmie, mais pas la dernière nuit Alors, nous avons mis une deuxième ancre ⚓ à l'avant, qui fait tampon, nous avo...

À Finikas Syros 🇬🇷

FINIKAS,SYROS  •
Petit résumé des dernières 48 heures: La soirée de dimanche fût agréable, à l'heure où on se couche, un léger vent du sud, sud-ouest se lève....tout va bien, léger clapotis contre la coque ⛵ A peine 1 heure plus tard, le vent change, forci et vient du sud-ouest....la houle s'est levée et Océanos re...

À l'abri du Meltem 🌪️

Navigation sans soucis....pas de vent ou si peu qu'on a fait une route directe sur Syros pour se mettre dans cette jolie baie de Finikas qu'on connaît bien: c'est la troisième fois qu'un vient ici 💙 La première fût l'année dernière et nous y sommes restés 28 jours suite à un de gros soucis moteur...

Òrmos Shino 🇬🇷

Όρμος Σχίνου/Òrmos Shino  •
Après la visite du site archéologique de Dilos, nous changeons de mouillage, devant le site cela devient compliqué...des voiliers et catamarans se sont mis au mouillage et l'endroit devient trop encombré... Les ferries qui amènent leur lot de touristes klaxonnent et passent entre nous et le voilier...

Dilos/Mykonos 🇬🇷

Δήμος Μυκόνου/Dilos  •
Visite de Dilos aujourd'hui: le site est vraiment très grand, on en a visité que la moitié, ma hanche a dit stop, ça suffit 🙄 Alors, je vous partage seulement quelques photos... c'est déjà ça 😉 La petite île inhabitée de Délos est un site du patrimoine mondial et l'un des sites historiques les...

De Armenistis à Mykonos 🇬🇷

Ágios Sóstis  •
Mykonos nous revoilà, cette fois c'est le vent du sud-ouest qui sévi....ah ah ah 😅 Quelques chiffres pour commencer: navigation prévue ~35 nm à 5 nds (ce qui devrait faire ~ 7-8 heures de nav), vent du sud -ouest entre 5 et 15 nds........tout bon, mais c'est sans compter avec les phénomènes entre l...

Navigation de Thymena à Armenistis/Ikaria

Λιβάδι/Paralia Livadi  •
Et ben les amis, quelle navigation.... costaud aujourd'hui 💪🏻 Départ tout parfait avec vent arrière, légère houle arrière, parfait, j'vous dit 💙 Une fois plus au large, nous n'avons pas compris par quel phénomène la houle s'est faite croisée...houle de travers et houle arrière, alors qu'on a eu t...

À Thymena 💙

Θύμαινα/Thymaina  •
Escale rustique et magique à Thymena 💙 Navigation extra cool, pet pet...pas un pet de vent....⛵ Nous avons vu des dauphins 🐬 au loin, un banc de je ne sais quoi... aussi grands que des dauphins, mais pas des dauphins.....🤷. Des phoques peut-être ? Nous sommes arrivés devant le village de Thymena...

À Livàdi Geranou 💙 (Patmos)

Λιβάδι Γερανού/Livàdi Geranou  •
Petite nav de 3 nm hier pour se poser dans cette baie magnifique de Livàdi Geranou 🇬🇷 Et surprise !! Etoile filante est toujours là....Dani et Stella devaient partir ce matin....tant mieux, car nous avons passé un super après midi en leur compagnie 🇨🇭 En parlant de la Suisse, on en arrive à parler c...

À Skala

Σκάλα/Skala  •
Dernière journée à Skala 💙 Le Meltem faiblit demain et tombe (oh le pauvre chou 😅) demain à midi...si si, c'est ainsi 😜 Donc, on envisage de pouvoir lundi remonter un peu vers le nord découvrir un autre île 🏝️, peut être la dernière du Dodécanèse 🇬🇷 Ça dépendra cette fois du vent du Sud.... ça ch...

Balade à scooter 🛵

Hier, après quelques menus travaux de ménage, repas et sieste, départ pour Patmos et son monastère de Saint-Jean-le-Théologien 🇬🇷 Visite à l'intérieur, de la chapelle et du musée (interdiction de faire des photos) 🤷 "Dominant la Chora de Patmos, le musée du monastère abrite des manuscrits remarquab...

Le monastère Saint-Jean-le-Théologien

Σκάλα/Skala  •
Le monastère a été fondé en 1088 par Christodoulos, auquel l'empereur Alexis Ier Commène avait fait don de l'île, mais qui devra plus tard fuir une révolte des moines et aller se réfugier en Eubée où il mourra en 1093. Le monastère est à l'origine de la richesse de l'île, puisque le couvent fortifié...

Une nav de ouf !! 😱😍

À 06.00 (l'heure prévue de se leve), il faisait encore nuit....alors on a repoussé le réveil d'une heure ⏰ Le vent était assez calme au mouillage dans la baie, mais une fois au dehors...et bien il était bien établi...💨 GV sans ris....on a sorti le génois avec 3 ris...on filait à plus de 7 NDS....u...

Quoi de neuf ?

Δήμος Πάτμου/Màrathos  •
Et ben , figurez-vous: rien de neuf....c'est plutôt rare, hein ?!? On se prélasse en attendant que le vent passe ou trépasse....😅 ce qui ne va pas arriver de si tôt 😜 En effet, il est très têtu et s'accroche ce coquin de Meltem 💨💨 Bon demain il nous faut avitailler, alors départ tôt avant qu'il...

Notre Torqeedo est sauvé 😃

Παπαντριά/Papantria  •
Encore mille mercis à Daniel (Etoile filante): nous n'avions pas les outils nécessaires à bord pour démonter le boîtier où se trouve l'électronique du moteur....il faut des tournevis spéciaux pour enlever les visses Daniel a trouvé dans ces boîtes d'horloger les précieux tournevis spéciaux Et il a t...

Les bergers siffleurs de l'île d'Eubée 💙

Juste magnifique 💙 https://youtu.be/tjW_CZVBVBQ

Nos petites mésaventures ⛵

Δήμος Λέρου/Archangelo  •
En premier lieu, voici l'épilogue de notre mésaventure d'hier soir: Ce matin, nous avons tout récupéré au fond de l'eau, à l'endroit même de notre retournement, les assiettes, les 2 verres, la pelle, un support du grill et la grille 😃 Mais, parce qu'il y a forcément un "mais" 🤭 Le moteur fonctionn...

On l'aurait voulu, qu'on aurait pas pu 😂

Ah, ben y a qu'à nous que ça peut arriver !! Je reprends depuis le début: petite navigation pour remonter au nord de Leros: au mouillage à Archangelos 💙 Au pré serré, houle de face, légère, assez supportable. Arrivée dans une magnifique baie, petit repas, sieste, baignade...le top 💙 On décide de f...

Une longue, longue nav 🤭

Λακκί/Lakki  •
Là, nous avons battu notre record en distance de navigation depuis notre départ de Port-Napoléon en juin 2018: 0,386 mn !!! 😘😂🤪 Troo forts 💪🏻 Bon, ce n'est pas ce qu'on avait prévu: mais le vent s'est mêlé de nos affaires, l'affreux jojo....🤨 On joue la prudence. On aurait pu le faire: remonte...

Le château de Leros 💙🇬🇷

Leros Marina  •
"Le château de Pantelis à Leros date du 11ème siècle après JC, il est d'origine byzantine et était considéré comme une forteresse imprenable. Il est situé sur le mont Apitiki, au-dessus de la colonie de Platanos. A la fin du XIIIe s. accordée aux conquérants de l'île vénitienne par l'empereur byzant...

À la Marina Leros 💙🇬🇷

Après quelques jours de farniente, on a repris la mer....🌊 Dur la remontée sur Lakki.... pfff, vent debout, houle monstrueuse....5 nm vraiment ardus... Meuh non, pas du tout 🤭😂 Un peu plus de 5 nm, certes, vent debout certes....mais tout doux, et houle toute légère de face....on a eu surtout très...

Bonnes nouvelles 😍

Ξηρόκαμπος/Xirokampos 💙  •
Et bien les amis j'ai bien supputé hier soir dans mon article: mer assez houleuse encore et vent bien établi Nous avons marché au pré, pré-serré (~11 nm) en tirant 2 bords Nous avions anticipé en montant la trinquette hier après-midi: excellent choix 👏🏻👏🏻👏🏻 Et nous devons encore une fière chan...

Ça y est : il est tombé...💨

Δήμος Καλυμνίων/òrmos Palionisos  •
"p....que ça fait du bien !!" Les derniers mots du cap'tain ce soir avant de se coucher.. Ça y est le fort Meltem est tombé.... vous ne l'avez pas entendu ? Moi, non plus, du reste 😂 Super, demain on reprend la route vers le nord...🧭 J'imagine que la houle résiduelle va être canon, on l'aura de fa...

Journées de Meltem 💨💨💨

Δήμος Καλυμνίων/Òrmos Palionisos  •
Les jours défilent tout tranquilles (j'fais des vers sans en avoir l'air 😋)... On dort, on se baigne, on bouquine (merci Philippe et Marie-Christine pour les bons bouquins que vous nous avez passé 💜), on se re-baigne, paddle, on re-bouquine....on prend l'apéro chez Ilias, la taverne d'en face.......

La fête à Òrmos Palionisos

Décidément....🥹

Δήμος Καλυμνίων/Òrmos Palionisos  •
Ah, ben vlà autre chose....🫣 Notre brave Océanos ⛵ a tout un lot de surprises en réserve.... quand on résoud un problème, une autre arrive 🫢 Il en a tout un stock.....il ne manque pas d'imagination, le bougre 😅 Fichtre, gast...oh là là.... Hier je disais qu'on avait plus de pilote....et aujourd'...

Zorro est arrivé-é-é, sans s'presser-er-er..🎶🎶

Kos Marina  •
Monsieur Pierre est arrivé-é-é....🎶🎶 Vers 11.15, il est venu nous sauver 😅 L'électricien étant débordé, il est venu voir s'il pouvait faire quelque chose pour notre frigo Il a testé, et il a trouvé 😃 Au niveau du tableau de bord électrique, là où est branché le câble pour le frigo, il y a une ma...

En route pour l'aventure, mais....

Nous sommes sensés être en mer à l'heure actuelle....mais c'est sans compter que le frigo, neuf, ne fonctionne pas 😠 Il y a la lumière, mais le compresseur ne fonctionne pas...🤷 Pierre atout essayé, re-contrôlé x fois les branchements électriques....il y a suffisamment de volts à l'arrivée sur le...

Nous sommes prêts 😃

Zéphyros Hôtel  •
Voili, voilou, c'est la fin d'une journée, super remplie (encore une...🤷)...ce n'était pas les vacances à l'hôtel....) on a pas chômé ces derniers jours sous une chaleur de plomb 🥵 On est bien mieux au mouillage que sur un voilier à sec sur un chantier en béton Donc, nous avons reçu le nouveau fri...

Anecdote du jour ou l'histoire du jour 🙃

La petite histoire du jour (mise à part les séismes 😉)... Pierre no 2 nous a fait le récit d'un pauvre malheureux plaisancier: Sur une île non loin de Kos, un voileux s'est pris un bout dans son hélice.... Comme nous....il arrive au quai des ferries et s'y amarre.. Les gardes-côtes (et oui, encore...

Séisme à Samos 🇬🇷

Zéphyros Hôtel  •
GRÈCE: (paru dans 20 minutes.ch) Plusieurs séismes ont secoué l’île de Samos Mercredi, la terre a tremblé à plusieurs reprises dans l’île grecque de Samos. Plusieurs tremblements de terre successifs ont secoué mercredi l’île grecque de Samos, a indiqué le principal institut géodynamique du pays, mai...

Youpi !! 😁

Après le petit déjeuner au bord de la piscine, nous sommes allés sur le chantier, car Pierre no 2 a rencontré mon Pierre lors de la promenade du 🐕 Mise à l'eau demain, faut passer à la réception pour organiser tout ça: ok pour faire ça à 09.00....c'est parfait On demande pour avoir une place à la m...

Deux jours chrono ⏳

Kos Marina  •
Hier matin sortie du bateau, début des travaux et en cette fin d'aprem ils sont terminés en ce qui concerne la coque et la chaise ⛵ Là, nous sommes 😯🙃 Ils nous ont dit qu'on pourrait remettre Océanos à l'eau demain.....aaah, mais non, mais non.... Tant que la commande Morse n'est pas changée, on...

Une petite beauté pour Océanos ⛵

Le Cap'tain est bien arrivé hier soir 🥰 Petite soirée dans une sympathique taverne familiale qu'une plaisancière allemande ma recommandé.... Heureusement que j'avais réservé: c'était complet à notre arrivée 💙 Debout très tôt ce matin: il faut organiser la sortie de l'eau d'Océanos ⛵ Pierre s'en v...

Des nouvelles du front 😅

Mercredi en voyant de l'activité sur le boat yard... j'me suis dite que ça pourrait faire nos affaires...sortir Océanos⛵, réparer la chaise et reprendre la mer l'esprit totalement rassuré pour notre retour sur Poros Je croise Pierre du boat yard en question, celui qui paraît bourru,(pas tant que ça...

À Kos Marina ....

Kos Marina  •
....la vie s'écoule doucement au gré du vent....euuuh, non, non au gré du temps 😅 Mardi fût une journée intense: nettoyage de fond en comble de notre annexe.... elle en avait besoin, la voilà quasiment à son état d'il y a 4 ans....allez, frotte, frotte Jo, suis fière du résultat....bon, je l'avoue,...

De Xirokampos à Kos

Marina Kos  •
Partis relativement tôt ce matin (~08.30) quasiment sans vent Vent debout, léger Sorti le génois, puis rentré le génois... Alors on prend un cap plus à l'Est...au pré, on avance bien... ⛵ Océanos fille (le vent devait être d'ouest, mais il est du Sud 🤔) Si bien, qu'on se retrouve près des côtes de...

Petite nav jusqu'au sud de Leros 💙🇬🇷

Xirokampos/Leros  •
14 nm pour rejoindre une jolie baie tranquille au sud de l'île de Leros 💙 Nous avons quitté Philippe et Marie-Christine avec un gros pincement au cœur ❤️‍🩹 Vent très modéré arrière, allure au portant, c'est plaisant ⛵ Et nous y restons aujourd'hui, dimanche: faut quand même pas perdre les bonnes...

Dernière soirée à Katsadia 💙

Papantria Cove  •
Demain nous partons vers de nouvelles destinations ⛵ Alors, nous avons profité de passer notre dernière soirée avec Marie-Christine et Philippe dans la taverne du coin (plage de Katsadia, juste à côté de notre mouillage) Nous repartons véritablement requinqués, reposés, de ces petites "vacances" Ba...

En balade en scooter 🛵

Κατσαδιά/Katsadia  •
Départ pour une petite virée en scooter 🛵 pour découvrir l'île de Lipsi 💙 Avec pour but de voir le premier sanctuaire pour dauphins 🐬🐬créé sur la petite île grecque de Lipsi: https://aegeansanctuary.com/ Malheureusement, il est en construction, selon la pancarte, et accès non autorisé pour les v...

Baie de Panpatria 💙🇬🇷

Lipsi  •
Nous voici, voilà bien installés dans cette belle baie depuis quelques jours déjà C'est détente, repos, baignade, paddle, apéro et grillades sur la plage avec Philippe et Marie-Christine, ça sent les vacances, hein Damien ?!? 🤭🤨😜 Que du bonheur 💙 Demain départ pour une petite visite intérieure d...

Retrouvailles 💙

Lipsi / Panpatria Cove  •
Navigation au pré avec peu de vent et beaucoup de houle, puis beaucoup de vent à l'approche de Lipsi.....le vent se renforce toujours près des côtes en Grèce, au large, il est quasiment toujours plus faible, ça c'est ce que nous avons remarqué ces derniers jours...😉 Nous avons fait une halte à Lips...

Escale à la ferme de Levitha 💙

Λέβιθα/Levitha  •
À l'approche de Lipsi, nous retrouvons du réseau 🌐 Alors, j'en profite pour mette à jour le blog 😉 Hier matin, en partant de notre beau mouillage tranquille, nous avons retrouvé cette houle difficile, connue du coin....on a repassé par la lessiveuse....🥴 Passé Amorgos, nous avons pu filer avec un...

Un petit pas de plus ⛵

Òrmos Kalitìri  •
Hier matin, nous sommes partis de Schinoussa l'esprit tranquille.... normalement le vent était pour nous, annoncé 15 -18 nds de travers ⛵ Partis sans vent, une bonne heure au moteur, puis enfin le vent espéré s'est levé.....il s'est si bien levé qu'on a dû mettre un ris au genois, et il a encore fo...

Dimanche à Paralia Livadi 🇬🇷

Paralia Livadi 💙  •
Plongée ce matin afin de vérifier ce qui se passe au niveau du support d'hélice.... On décide de renforcer avec le reste d'époxy qu'on a à bord ⛵ Puis Pierre installe de manière sécurisée la pompe de câle électrique.... Puis farniente....que ça fait du bien.... baignade, sieste, balade jusqu'à Schi...

À nous la liberté

Nous voilà repartis pour une vie de vagabondage ⛵ Ce matin, en partant nous avions un sentiment étrange... Difficile à décrire Pas encore maîtres à 100% de notre vie Un peu 🤔... Peur d'avoir à nouveau des problèmes de moteur, d'inverseur... Étions nous vraiment libres de reprendre le cours de notr...

Océanos est libre ⛵

Naxos  •
Ce matin Pierre s'est rendu au bureau des gardes-côtes: papiers restitués ⛵ Projet en cours pour sortir Océanos de l'eau rapidement, afin de le faire sécher en vue des réparations du support d'hélice et de l'étrave Éventuellement, le balcon, le frigo... En attente du devis du chantier Artémis sur l...

😡🤬😡🤬😡🤬😡🤬😡🤬😡🤬

Náxos  •
🤬🤬🤬🤬🤬 Aujourd'hui, faut pas entendre ce qui peut sortir de ma bouche Je suis en 😤 😤😤🤬🤬🤬🤬 Tout est en ordre, les documents dûment remplis par le mécano, tout est en règle, MAIS L'officier refuse de nous rendre les papiers, car vent de force 7 💨🌊 Qui serait assez stupide pour sortir aujo...

Step by step 👣👣👣

Naxos  •
Aujourd'hui, c'est "un petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'humanité" Euh, là, je m'égare un peu, n'est il pas ?😂 Le grand pas est que l'inverseur est réparé, à nouveau à son poste et qu'il fonctionne ✌️ Maintenant, le pas suivant: M. Spanos doit remplir les formulaires remis par les garde...

Le temple de Déméter 💙💙

Le Temple de Demeter sur l'île de Naxos "L’un des plus anciens vestiges antiques de l’île Bâti au 6ème siècle avant Jésus Christ, le Temple de Déméter est l’un des rares et plus anciens vestiges antiques de l’île de Naxos que l’on peut encore visiter. Dédié à la déesse de l’agriculture et des moisso...

Fontaine d'Aria 💙🇬🇷

Naxos  •
Fontaine d´Aria Une oasis ombragée au pied du Mont Zas. Un endroit parfait pour méditer un peu en écoutant le glouglou de la source et le chant des oiseaux (source Google) et des cigales (note de moi 😉)💙🇬🇷

Allez, on y croit 🤞🏻

Aujourd'hui, petite journée tranquille Pierre a plongé pour colmater autour du support d'hélice et aussi remplir le trou sur l'étrave Ce soir, quelques dl à pomper après 4-5 heures.. Lundi on remet ça 😉, le colmatage, pas le bout dans l'hélice 😋🤭 Ah, j'allais oublié, un voilier a été remorqué en...

Démontage de l'inverseur

Naxos  •
Aujourd'hui le patron de Spanos Marine et son employé sont venus démonter l'inverseur, l'ont pris à l'atelier: les cônes sont complètement usés... impossible d'en faire quoi que ce soit 🤷 Donc, commande passée pour de nouvelles pièces à Athènes En principe, elles arrivent lundi... Qui vivra, verra...

Voilà une jolie petite histoire 🇬🇷

Aujourd'hui, juste envie de raconter ceci: Pierre doit refaire gonfler sa bouteille de plongée, s'il veut pouvoir appliquer de l'époxy afin de colmater la fissure au niveau du support de l'hélice (on en a trouvé ici à Naxos !!) Il obtient, par le biais du ship Naxos Marine, le no de téléphone d'un g...

Koufonissia/Naxos ⛵

Naxos  •
Comme vous avez pu le voir, nous avons été tractés sur environ 20 nm À mi-chemin entre le sud de Naxos et notre destination, le vent s'est levé, force 5 Mais, notre remorqueur ne nous a pas lâché.... jusqu'à environ 5 nm de Naxos, où la mer est devenue trop forte pour qu'il puisse continuer à nous r...

Départ pour Naxos 🇬🇷

Koufonissia/Naxos  •
À 08.00 tapante, M. Petros Katsaganis est arrivé à Koufonissia pour nous aider à sortir du port ; ça s'est fait tout en douceur, il a géré extrêmement bien l'histoire 💙 Nous avons pu mettre la GV et le génois quelques minutes, vent de travers, puis pffft, il a chu...😉 Alors, nous voilà remorqués p...

Nota Bene

Koufonissia  •
Il est un fait, effectivement, que depuis plus de 4 ans, nous avons eu beaucoup de soucis, de pannes sur Océanos ⛵ Il faut bien se rendre compte que ce moteur est très sollicité Nous vivons à bord d'Océanos ⛵ Ce n'est pas comme si on y venait 1-2 semaines par ci par là C'est comme une voiture, plu...

Départ demain....si tout va bien 💙

J'ai profité ce matin d'aller me promener et flâner tôt dans les petites ruelles de Koufonisi....💙 Avant l'affluence des touristes 😅 Avant l'arrivée du mécano depuis Naxox 😉 Il est arrivé avec son fils, qui parle anglais Le diagnostique fût rapide et sans appel: l'inverseur est mort 😞🪦 Il avait...

Enfin, un petit air de vacances....💙🇬🇷

Koufonissia  •
Petite balade au travers des petites ruelles de Koufonisi, et aux alentours 💙🇬🇷 C'est un endroit magnifique, vraiment Un petit répis, bienvenu pour le moral 💙🇬🇷

Patience et longueur de temps....partie 2

Les dernières infos: le mécano de Naxos vient demain: il doit louer un bateau (750 € à notre charge), car il ne peut passer ici plus que le temps nécessaire pour faire la réparation.... Les horaires des ferries ne conviennent pas....ils ont un magasin où il faut être présent et du boulot par dessus...

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.

Koufonissia  •
"Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage." Selon Jean de La Fontaine (morale de l'histoire de "Le lion et le rat" Très belle morale, n'est-il pas ? 😉 Patience et longueur de temps.... Hier soir un mail de Naxos Marine Spanos est arrivé: son père check pour pouvoir venir jusqu'...

🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜😁

Petit resumé des deux derniers jours Hier, le gars qui devait passer pour démontrer l'inverseur n'est pas venu... Et tant mieux !! Nous avions contacté par mail samedi le patron du gars de Naxos qui était venu à bord le 8 juillet dernier. Il avait fait les réglages du câble pour la commande de l'inv...

À pas de fourmis 🐜....

Koufonissia  •
Ça avance, ça avance à pas géants de.....🐜 😂 1 Nous renonçons définitivement à l'option du chantier à Naoussa Malgré plusieurs appels ce matin, ce midi, cet aprem...il répond ou pas...s'il décroche, il raccroche aussitôt Il a fait de même à Adonis 🤷 2 En ayant bien réfléchi à la situation, l'idée...

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...ou si peu 😁

PAN, PAN PAN ou plutôt MAYDAY MAYDAY MAYDAY ?!? Mmmmh ?!? 😶😁 Une bonne nouvelle: autorisation accordée Mais aucun succès pour atteindre le chantier: ils ne répondent pas ou décrochent et raccrochent de suite....🤨 Adonis a été contacté par Pierre et depuis, on attend, on attend, on attend..... 🤷...

😒

Koufonissia  •
Bon ben voilà, c'est comme ça 🤷 Après avoir passé plus d'une heure cinquante dans le bureau satellite des gardes-côtes, on en est pas plus avancés.... Pas d'autorisation de remorquage 😟 Une interprète était présente pour aider Pierre à remplir un formulaire d'au moins 6 pages.....il a dû énuméré t...

LOF

Une traduction sommaire du LOF 2020 , ça peut servir dans la tourmente LOF 2020 FORMULAIRE STANDARD D'ACCORD DE SAUVETAGE LLOYD'S (Approuvé et publié par le Council of Lloyd's) PAS DE SOIN PAS D'ARGENT 1. Nom des entrepreneurs de sauvetage: (désignés dans le présent accord comme « les entreprene...

Infos en cas de panne en Grèce 🇬🇷

Koufonissia  •
Post sur le groupe FB Plaisanciers francophones en Grèce: Suite à la panne moteur récemment et tout ce qui a suivi, à l’un de nos amis ici (de Jo: c'est de nous qu'il parle 😉), et à moi-même il y a presque un an, je voudrais rappeler certaines choses dont nous avons déjà beaucoup parlé ici. Vous av...

Faut-il en 😂 ou en 😭

Je vais essayer de faire au plus court et compréhensible pour résumer cette journée 😏 Appel ce matin du chantier de Naoussa: les autorités portuaires ne donnent pas leur accord pour le remorquage....il faut résoudre le problème du premier remorquage....le payer... 💰💰💰normalement, cela n'a rien à...

Dernières infos ⛵

Koufonissia  •
Petrus nous appelle ce soir: Nous donne un devis de 3000 € pour l'aller et retour de sa part, le remorquage, la sortie de l'eau et la remise à l'eau d'Océanos Il vient nous chercher samedi matin très tôt, à deux conditions: 1. Que les conditions météorologiques le permettent: selon Petrus c'est ok 2...

Nouvelles qui donnent du baume au coeur 💙

Hier soir, nous avons reçu des nouvelles par mail d'Adonis: Il nous transmet les coordonnées du chantier le plus proche, celui de Naoussa que nous avions vainement tenté de joindre...le no de téléphone qu'on avait n'était pas correct, donc..🤷 Ce matin, Pierre contacte Petrus sur le-dit chantier: il...

Résumé à la mi-journée

Koufonissia  •
1. Pierre appelle Le Port Autorithy de Naxos, il doit rappeler 15 minutes plus tard....ce qu'il fait, alors il est prié de rappeler 1 heure plus tard...pour s'entendre dire qu'ils connaissent nos problèmes, mais qu'on doit se débrouiller pour trouver un chantier qui nous accepte 2. L'assurance prote...

Bienvenue en 🇬🇷....

Que disais-je hier soir ? Mmmh ??? Les gardes-côtes d'ici n'ont rien fait... Nous devons contacter le Port Autorithy de Naxox nous-même On a perdu deux jours....🤬

Il est fort Océanos ⛵ 💪

Koufonissia  •
Il a résisté au choc contre les cailloux 💪 Pierre est allé voir à l'avant sous l'eau les dégâts causés par le choc sur les cailloux Il y a un trou de 10 x 5 par 4 de profond au niveau de la proue Pas de voie d'eau....⛵ Un voilier costaud, ça on le savait....de la construction qui ne se fait plus...

De petites nouvelles 🇬🇷

Ce matin, je me lève vers 06.00....je fais quelques pas....c'est humide sous mes pieds.... tiens, tiens.....🤔 Un pipi du chat 🐈 ou du chien 🐕....🤨 Ça ne sent pas mauvais..... j'avance, ça fait plotch, plotch....🧐 Là mon cerveau se réveille rapidement....oh, la câle est pleine d'eau.....😱 Je ré...

La fin des aventures d'Océanos ?!?⛵

Koufonissia  •
Serait-ce la fin des aventures d'Océanos ? ⛵ Reprenons le cours de notre histoire depuis samedi: Kyrian est reparti en Suisse 🇨🇭. Un super séjour avec le filleul de Pierre Lorsque que Pierre est de retour de Mykonos, nous prenons la décision de lever l'ancre et de faire un petit bout de chemin en d...

Une journée qu'on oubliera pas de si tôt 😥

Je vous raconte cela demain, là, ce soir, c'est trop d'émotions encore Rassurez-vous, on va bien, dégâts matériels 😥

Que dire ?🤔🤨🤔

Paros  •
Le Meltem se renforce?.... YESS 💪* Il fait beau soleil ?.... YESS 💪 Et il fait frisquet le soir ?.... YESS 💪 *aussi loin qu'on peut avoir des prévisions météo, il est toujours aussi fort 🙄🤷 Étant donné que nous avons compris qu'un génois sur enrouleur, avec plusieurs ris n'est pas du tout fait...

Paros

Après une navigation musclée dans sa première partie: Meltem fort, houle forte, hachée, creux parfois de 3 m, des paquets de mer me sont arrivés dessus, ( je barrais...) je serais tombée à l'eau sur je n'aurais pas été plus mouillée.... Puis le vent a fléchi, fléchi, fléchi.... comme à chaque fois e...

Naxos 💙🇬🇷

Naxos  •
Samedi fût la journée des corvées: avitaillement, ménage, lessive, gaz, gasoil....la plupart nous ont été facilitées....service sur le quai: gasoil, livraison des packs d'eau (Pierre a attrapé le gars qui livrait en face), de la bonbonne de gaz, loundry (vu le gars qui livrait du linge sur le voilie...

Au final, le problème est tout autre 😅

Náxos  •
Finalement, l'inverseur est ok 😀 Problème de réglage du système de marche avant arrière. Le câble était mal, très mal réglé... après près de 2 heures de réglage au mm, tout fonctionne...YESS, enfin 😍 Et 150 € pour ce job fait par 2 personnes....et c'est important de le faire à deux Super pro le mé...

ENFIN !!

Après tant et tant de jours de Meltem (je vous laisse faire le décompte..... j'ose même pas imaginer 😅), nous avons levé l' ⚓ ce matin Direction Naxos 🇬🇷💙 Il était annoncé 15 nds de vent du nord.... pfff....oui, au départ, tout bien, vent arrière, houle arrière, le pied géant 🦶 Mais, ce crapaud...

On attend....

Kalafáti  •
Je suis de retour de mon petit séjour en 🇨🇭: une semaine pour voir mes enfants, pour la remise du CFC de Naomi (+ prix d'excellence 👏👏👏) Le Meltem souffle toujours aussi fort, Pierre a mis 2 ancres à la poupe et 50 m de chaîne à l'avant ⛵⚓ Ainsi, pas de roulis, mais un bon tangage tout de même....

Stand bye à Mykonos 💙🇬🇷

Ágios Ioánnis Diakóftis  •
Cette fois Kyrian a pu embarquer et il est bien arrivé à Mykonos 🇬🇷 Nous avons loué un scooter pour quelques jours, car le Meltem s'est installé pour plusieurs jours 🤷 Alors, on va s'occuper en attendant de pouvoir naviguer dans de bonnes conditions avec notre jeune équiper Pêche, snorkekrling, bai...

Le Meltem s'est levé....et pour plusieurs jours apparemment 😁

Aujourd'hui, dimanche à bord principalement, enfin pour moi principalement 🤭 Pierre s'est chargé de trouver le moyen de remplir notre bidon de gasoil de réserve, ainsi que celui de l'essence pour le générateur Générateur plus que bienvenu, car nous avons reçu une réponse de la part de la marina plu...

Mykonos 💙🇬🇷

Ágios Ioánnis Diakóftis  •
Aujourd'hui aurait dû être l'arrivée de Kyrian, mais....non !! C'est reporté à lundi, car easyJet a refusé de laisser monter à bord un jeune de 14 ans seul sans accompagnant. Même avec accompagnement par une hôtesse c'est niet....ils ont mis à jour leurs conditions il y a deux ans, mais rien de noti...

Journée venteuse 💨

Une journée passée à bord: on a renoncé à aller à Mykonos, car trop venteuse, houleuse... impossible de laisser Océanos sans personne à bord plusieurs heures au mouillage ⛵ Alors ce soir on boit un p'tit ouzo à la santé de cette journée un peu "merdique" Ya mas 🥂

Àgios Loànnis Diakóftis

Ágios Ioánnis Diakóftis  •
Décision en début d'après midi de se rapprocher de Mykonos 1. Le Meltem se lève demain ->> difficile de naviguer 2. Samedi, jour d'arrivée de Kyrian, nous devons être plus proches pour aller l'accueillir à l'aéroport 3. Samedi, le vent est toujours assez fort 4. Il nous faut faire de la lessiv...

Des vacances à Myconos 💙🇬🇷

Kalafáti  •
Partis de Finikas hier matin sans problème: le vent ayant changé de cap, l'ancre s'est décrochée très facilement du promontoire rocheux 💪 07.30 plus tard (tout au moteur) nous nous sommes posés dans une belle baie, bien loin de l'agitation autour de Mykonos 🇬🇷 Nous avons fuit les Zim boom boom 🥁🎹...

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas 😉

Όρμος Φοίνικα  •
Notre première nuit super tranquille dans cette baie....pas un pet de 🌪️, mer d'huile.... wouah quel bonheur 😍 Par contre la nuit précédente, des rafales à qui mieux mieux, les unes plus fortes et longues que les autres.... comme si elles faisaient un concours... Le frein de chaîne tendu à son maxi...

Le mécano 🪛 est venu 😃

Appel vers 13.30 du mécano🪛: pas très chaud pour faire le travail aujourd'hui....il a plusieurs urgences Finalement, il accepte et vient à bord 1/2h de travail et l'affaire est dans le sac 🧰 Essais ok, nous sommes heureux ✌️ Payé et quelques 💶 en bonne main, Pierre le raccompagne à terre La semai...

Quelques jours de "vacances"

Όρμος Φοίνικα  •
Des "vacances" sur un voilier, 🤭vraiment ? Depuis que nous sommes arrivés, Pierre ne fait que de réparer ce qui a souffert pendant notre dernière étape à la voile ⛵ Il est monté par 2 fois sur le mât, pour fixer le feu de hune qui a failli se faire la malle... Il a consolidé le support du pilote a...

Ormos Agios Dimitrios/Ormos Finika

Όρμος Φοίνικα/Ormos Finika  •
1 ère navigation de l'année avec un vent 🌪️ force 7 et une houle de 3 m, et au pré, je vous en prie, hein, faut ce qui faut 🤭 Épuisant, mais heureux d'arriver au mouillage après 5.30 de navigation Nous sommes partis avec 1 ris dans la GV et 2 au genois ⛵ Puis le vent forcissant, ainsi que la houle...

Poros/Ormos Agios Dimitrios 🇬🇷

Όρμος Άγιος Δημήτριος/Ormos Agios Dimitrios  •
Départ vers 08.00...pas de problème d'ancre ⚓ que du bonheur 😋 Poros est encore endormie....tout est encore calme Vent largue, jusqu'à Georgios, on avance bien avec GV et Génois, 7 nds....c'est magnifique 😍 Océanos file ⛵ Cela se complique au large de Geirgios....2 ris GV et 2 ris Génois....baga...

Derniers jours à Poros

Πόρος  •
Nous sommes revenus à quai samedi matin afin de pouvoir préparer notre départ pour de nouvelles aventures avec Océanos ⛵ Lessive avitaillement, repos...faut ce qu'il faut, hein !?! 😋 Nous avons dit au revoir à Petilou ⛵, Claude et Lucia et dit bonjour à Mistral Gagnant, Damien et Agnès qui sont r...

Journée à la plage 🏖️

Mercredi 8 juin: on profite de passer la dernière journée des vacances de Saskia, Cyril et les enfants à la plage 🏖️

Sacha et Soren pour une journée à bord

Πόρος  •
Aujourd'hui, papa et maman sont de sortie Et nous avons proposé de garder Sacha et Soren pour la journée ❤️ Vraiment une super journée avec deux enfants très à l'écoute, obéissants et sages Que du bonheur 🥰

Journée balade à Soupià

Poros  •
Petite navigation d'environ 2 heures pour Soupià Petite île en forme de crapaud Légèrement orageux cet aprèm: on était prêt à lever l'ancre en cas de gros coup de vent....mais non, le temps est resté assez stable Baignade dans une eau cristalline avec les petits fils de Pierre, pic nique...une journ...

Journée d'attente à quai

Au vu des difficultés rencontrées avec la marche avant et arrière, on décide d'aller à quai et demander que le mécano passe Il nous a été impossible de trouver une place au quai Sud et sur le quai Nord, impossible que l'ancre ⚓ accroche, difficile de manœuvrer avec le fort vent Alors, on s'est mis...

Le tour de Poros

Poros  •
Départ pour la baie de Vagionia (nord de Poros) avec toute la petite famille Un peu plus de 7 mn au moteur.... Grillade sur la plage, baignade... vraiment une magnifique journée 😍 Et retour en fin de journée....mise à l'ancre su mouillage difficile....on a dû s'y reprendre par 4 fois pour que l'anc...

Après-midi avec Sacha

Baie de Poros  •
Sacha, 4 ans et demi, vient passe l'après midi avec nous: au programme, quitter le quai pour de mettre au mouillage dans la baie ⛵ Tout est mis en œuvre pour la sécurité de Sacha.... protections solaires, chaussures de bateau, gilet de sauvetage et point d'attache au bateau Il a été super sage, et...

Journée avec Saskia et famille

Poros  •
On profite des petits-enfants de Pierre, on passe une journée excellente ensemble et le soir, un petit resto sympa 😋 γα μας 🥂

Nouvelle descente de bains

Billis est passé nous voir hier soir afin d'évaluer les travaux à faire pour l'installation de la nouvelle descente Bien, sûr, que la nouvelle plateforme est légèrement différente au niveau des mesures....il y a un écart de 1 cm....elle n'entre pas dans les anciennes fixations 🙄 Une solution est tr...

À Póros

Póros  •
Aujourd'hui, on a fait les "à-fonds".... Pierre s'est occupé de l'extérieur, rinçage d'Océanos, il le méritait bien....sable, sel, crottes de zoziaux 🐦....et moi de l'intérieur.....2 heures au lieu d'une habituellement.... sable, poussière, poils de chat 🐱et chien 🐶.... Pierre décide de laver le...

Une journée bien remplie 😍

Poros  •
On se lève tôt, car la journée va être bien chargée.....et c'est le cas: quand on a pu se poser il était plus de 20.00 🕗 Promenade du chien 🐕, c'est important, puis arrivée du mécano, Pierre avait déjà vider le coffre du cockpit la veille 👍 A 10.00, il est là: il fait un check rapide... concernan...

Dernière étape/Poros

Et départ à 07.30 pour une étape de plus de 40 mn Cap au 250 jusqu'à Poros. Jolie brise stable de sud-ouest (entre 5 et 8 nds) ce qui ne suffit pas pour être à la voile seule, mais nous permet de faire un bon 6 nds avec le moteur à bas régime ⛵ Le pilote faisant son travail, nous révassions tous le...

Escale à Kéa

Otzias bay  •
Jolie navigation pour arriver dans cette baie au nord de Kéa Au départ, petite visite de 4 🐬 dont un petit et sa mère.... moment suspendu dans le temps, c'est à chaque fois magique, on ne s'en lasse pas 😍 À mi parcours, petit vent du sud ouest ce qui a permis de sortir le génois, mais pas de stopp...

Étape du 23 mai 22

Κάτω Φελλός/Paralia Fellos  •
Debout aux aurores, c'est le cas de le dire 😉, avec le levé du ☀️ Un petit déjeuner, la balade du chien à terre et nous voilà partis.. levé l'ancre ⚓ à 07.15 Super départ avec vent arrière et houle aussi Pas très longtemps, hélas... On a continué au pré serré...,mais pas de houle, juste extra.......

Belle escale à Lianammo

Λιάναμμο/Lianammo  •
Jolie navigation dont 3 heures rien qu'à la voile, c'est génial 😍 Escale dans une magnifique baie, eau turquoise, une vraie piscine, l'eau étant à 21°, je me décide à y descendre....un peu fraîche encore, mais une fois dedans....ça va....j'ai pu aller nager un peu 🏊 Dommage qu'il y ait tant de pla...

Étape de Skiathos à Linaria/Skyros

Λιναριά/Linaria  •
Départ des Sporades. Départ pour une grande étape, prévu 52 mn, et au final, on a fait 59 mn. Nous avons préféré faire un petit détour plutôt Suède passer une passe étroite avec peu de fond (voir photo) Au départ bien vent grand Large, avec houle arrière, mais ça n'a pas duré....on s'est retrouvé av...

Tempête à Skiathos, baie de Sifari

Skiathos  •
Le journée d'hier a commencé à être très venteuse 🌬️en fin de matinée. Le vent s'est tout au long de l'aprem renforcé, jusqu'à ce que cela moutonne même dans la baie 🌊 Nous sommes descendus à terre vers 17.00, pour la promenade de D'Up...en pensant que nous pourrions faire une dernière balade vers...

Mouillage dans la baie de Kechria

Katavothra/ Kechria beach  •
Lundi 16 mai, nous décidons de faire une petite navigation de concert avec Petilou ⛵⛵ Navigation agréable, au pré....un seul virement de bord et ensuite arrivée dans une petite baie idyllique: Kerchia Eau claire, fond de sable et quelques bancs de posidonies Une taverne pleine de charme est instal...

Virée en 🛵

Skiathos  •
Nous restons sur Skiathos aujourd'hui, nous attendons nos amis Claude et Quang en soirée, ils arrivent avec Petilou ⛵ Ils sont partis de Poros quelques jours après nous. Alors, on s'est décidé pour une ballade en scooter cet aprèm: l'île est magnifiquement boisée, il y a des odeurs de pins, et beau...

Skiathos

Nous sommes arrivés hier en fin d'après midi Selon Navily, impossible de s'amarrer dans le vieux port sous peine d'être éjectés séance tenante. Sachant cela nous sommes allés directement derrière au quai des ferries et loueurs et charters où il semblait selon certaines infos, qu'il y avait des place...

Départ pour les Sporades

Poros  •
Comme nous nous y attendions un peu, méli mélo de chaînes.... Pourquoi ? Et bien 2 jours plus tôt, un catamaran de location a voulu de mettre au quai à côté de notre voisin.....mais il s'est emmêlé les pinceaux....heu... ancre et chaîne avec notre voisin...du bien qu'un des gars du cata a sauté à l'...

Bouffalo

Boufalo  •
Voici la deuxième fois que nous y venons: la première fût octobre dernier lorsque nous avons tenté de monter voir les Sporades....et c'est ici que nous y avions renoncé à cause du vent du nord-est très fort 💨 Petite escale fort sympathique, joli baie , 2 tavernes et rien de plus. Belle escale ⛵

Baie de Vathikelou

Vathikelou  •
Réveillés tôt à Loutra par le chalutier qui faisait un de ces chahut....😅 Alors, on est partis du coup de bonne heure pour une petite navigation d'environ 20 mn Nous sommes passés entre la côte et des îlots...j'ai guidé le cap'tain au GPS.... peu de fonds, mais si on fait attention, on garde 6-7 m...

Grillades party 🔥

Loutrá Aidhipsoú  •
Nouveau grill au charbon: Après 1 heure de montage, ("made in China" fait concurrence à Ikéa🤭....une vis s'est cassée dans le bois d'une des poignée au moment de la visser.... Pierre a refait un trou avec sa perceuse, il casse la mèche....le bois est extrêmement dur 😳): il est prêt Et nous voilà p...

Eretria

Érétrie  •
On se met à l'abri du vent nord-est On y reste 2 jours afin de faire un peu d'avitaillement et surtout pour de ne pas arriver trop vite à Chalcis Le weekend le prix du passage du pont est majoré de 75 % Il y a énormément de méduses, (voir les photos) elles sont parfois énormes....brrr, et l'entrée d...

Le golfe sud d'Eubée

Chalcis  •
Partis de Eretria pour Chalcis vers 11.00....peu de mn nous attendent On fait tout direction nord est, et forcément le vent du Nord est se lève, mais on arrive à garder un bon cap au pré ⛵ On arrive à l'embouchure du golfe...il y a peu de fond, 6 m sous notre quille. Je guide Pierre avec le GPS pou...

Repos à Loutra

Loutrá Aidhipsoú  •
Mercredi 11 Mai On s'est bien reposés hier 🥱 Aujourd'hui, petit ménage, avitaillement , remplir nos réservoirs d'eau, laver les couettes: l'eau du déshumidificateur s'est renversée pendant la navigation agité de nuit: et pour cause, l'avant du bateau tapait fortement dans les vagues...comme il fait...

Nuit blanche à Eubée 🇬🇷

Hier, après avoir fait les démarches administratives pour le passage du pont (35€ et des poussières), nous avons attendu au mouillage que l'ordre de se mettre en route soit annoncé, (à partir de 21.00, on se met en veille sur le canal 12 de la VHF) Mais, on s'est fait un petit plaisir à terre avant...

Golfe sud de Chalkis

Chalkis  •
Le golfe a très peu de fond, on a dû être très vigilants pour le remonter jusqu'au premier pont. La région n'est pas des plus belles, c'est assez industriel. Le mouillage dans la baie de Chalkis est le moins agréable que nous ayons fait jusqu'à maintenant....mais, il nous faut patienter jusqu'à cett...